CHEMINS DE FER DU SUD-OUEST

Ligne de Cornebarrieu à Lévignac


Bref historique de cette ligne


- Cette ligne se détachait de celle de Cadours quelques centaines de mètres aprés la gare de Cornebarrieu. Elle était construite en site propre sur tout son parcours avec pour seule difficulté, aprés la gare de Daux, la pente qui permettait de rejoindre la gare de Montaigu Saint Paul aprés avoir traverse la riviére la Save. A la sortie de cette gare la voie traversait un canal dérivé de la Save alimentant une usine avant de suivre en accotement la D17 jusqu'au terminus situé à l'entrée du village de Lévignac.


Carte de la ligne

Carte de la ligne (extrait d'une carte routière de 1934)

Les icones icone renvoient à différentes pages que vous pourrez découvrir


Horaires de la ligne

Horaires de 1929

En 1929 (Service du 15 mai)


Si vous avez des documents (anciens ou récents) vous pouvez me les adresser, ils seront mis sur le site Mail

Retour