CHEMINS DE FER DU SUD-OUEST

Ligne de Saint Gaudens à Aspet


Bref historique de cette ligne


- Aprés avoir quitté la gare du Midi, la ligne s'élevait et passait au dessus de la ligne Toulouse Bayonne, elle traversait ensuite la Garonne par un pont miste avant de s'engouffrer dans le seul tunnel des CFSO (d'une centaine de mètres). Le reste de son parcours se faisait en accotement des routes existantes (sauf de Pointis à Rieucazé) et sans difficultés particulières. Aspet le terminus était doté de deux gares, une à chaque extrémité du village (aprés la fermeture de la ligne, et avant démontage, la voie servit un temps au transfert de bois entre les deux gares afin d'eviter la traversée du village par les attelages)

Carte de la ligne

Carte de la ligne (extrait d'une carte routière de 1934)

Les icones icone renvoient à différentes pages que vous pourrez découvrir


Horaires de la ligne

Horaires de 1929

En 1929 (Service du 15 mai)


Si vous avez des documents (anciens ou récents) vous pouvez me les adresser, ils seront mis sur le site Mail

Retour