CHEMINS DE FER DU SUD-OUEST
Ligne de Saint Gaudens à Aspet
Bref historique de cette ligne
- Aprés avoir quitté la gare du Midi, la ligne s'élevait et passait au dessus de la ligne Toulouse Bayonne, elle traversait ensuite la Garonne par un pont miste
avant de s'engouffrer dans le seul tunnel des CFSO (d'une centaine de mètres). Le reste de son parcours se faisait en accotement des routes existantes (sauf de Pointis à Rieucazé)
et sans difficultés particulières. Aspet le terminus était doté de deux gares, une à chaque extrémité du village (aprés la fermeture de la ligne, et avant démontage, la voie servit un temps
au transfert de bois entre les deux gares afin d'eviter la traversée du village par les attelages)
Carte de la ligne (extrait d'une carte routière de 1934)
Les icones
renvoient à différentes pages que vous pourrez découvrir
Horaires de la ligne
En 1929 (Service du 15 mai)
Si vous avez des documents (anciens ou récents) vous pouvez me les adresser, ils seront mis sur le site
Retour